Le Club du Bouledogue Français, fondé en 1898 SITE OFFICIEL DU CLUB DE RACE, FONDÉ EN 1898, ET AFFILIÉ À LA SOCIÉTÉ CENTRALE CANINE

Le parfait bouledogue selon le standard


 ARBF 

ASSOCIATION POUR LE REPLACEMENT
DES
BOULEDOGUES FRANÇAIS

Le parfait bouledogue selon le standard

SES OBJECTIFS  

Malgré les critiques, sinon l'hostilité, de certains éleveurs qui voyaient dans cette initiative une concurrence pour la vente de leurs chiots, l’idée d'une association de replacement de bouledogue a fait son chemin.
 
Comme la production augmente et que les mentalités se modifient, les abandons se sont multipliés de manière importante. Dans le même temps, la nouvelle loi réglementant le nombre de chiens que peut détenir un éleveur sans installations spécifiques oblige certains d'entre eux à se séparer de reproductrices âgées qu'ils auraient gardées si les circonstances avaient été différentes.
 
Au surplus, la cynophilie officielle a enfin pris conscience qu'il lui appartenait de se préoccuper du sort des chiens de race à replacer et qu'il n'était plus correct de laisser ce problème à la charge de sociétés telles que la SPA ou autres, déjà saturées par l'afflux d'animaux.

Logo de l'ARBF
Autocollant de l'ARBF

Il a été recommandé aux associations spécialisées de race de « parrainer », en quelque sorte, une association indépendante présentant toutes les garanties de sérieux afin de prendre en charge ces replacements. Le Club du Bouledogue Français, présidé par Madame Élyse Waget, a pris toute la mesure de la question et, lors de la parution de son dernier bulletin, la création d'une association de replacement a été annoncée.
 
Elle existe désormais. Les statuts de l'ARBF, (Association de Replacement des Bouledogues Français), dont la Présidente est Madame Bourquin, ont été déposés le 15 janvier 2004. Grâce à elle, plusieurs bouledogues ont déjà trouvé une famille d'accueil cet été, et des relations de confiance ont été nouées avec les éleveurs qui peuvent avoir besoin de se séparer des chiennes « réformées ». Ils savent pouvoir compter sur son dévouement et sa discrétion. Elle a toute la confiance du CBF pour replacer les bouledogues inscrits au LOF et appartenant à des propriétaires ou à des éleveurs en difficulté.

VISITEZ SON SITE ! POUR TOUT CONTACT :

Vous pourrez lire en direct les annonces concernant les chiens qu'elle a recueillis et qui sont actuellement en attente d'adoptants, ainsi que les belles histoires des chiens, qui grâce à cette association ont déjà retrouvé un nouveau foyer : http://asso.rbf.free.fr/

Marthe BOURQUIN-GRUBER
La Ferreyrie-Nord - 24580 Rouffignac St Cernin
Tél/Fax 05 53 54 89 44
Courriel : lemaraispicton@orange.fr
 



Mise à jour : dimanche 24.05.2009 18:39. Résolution d’affichage conseillée : 1024 x 768.
Toute reproduction de texte ou d'image, toute inclusion de page de ce site dans un site extérieur sont interdites.