Le Club du Bouledogue Français, fondé en 1898 SITE OFFICIEL DU CLUB DE RACE, FONDÉ EN 1898, ET AFFILIÉ À LA SOCIÉTÉ CENTRALE CANINE

Logo du Club du Bouledogue Français, fondé en 1898


LE BOULEDOGUE FRANÇAIS
L'HYGIÈNE

Le parfait bouledogue selon le standard

Le bouledogue, qui est un chien à poils ras, ne nécessite pas de toilettage. Cependant une bonne hygiène consiste à le brosser régulièrement avec un gant en caoutchouc ; un bain, tous les trois mois, semble suffisant sauf s’il se salit entre temps. Les oreilles sont à contrôler fréquemment et doivent être nettoyées avec des produits appropriés. Les plis de la face, une fois secs, peuvent être enduits de vaseline. De la même façon, la truffe peut également être enduite légèrement de vaseline s’il apparaît à sa surface, des craquelures disgracieuses.

Enfin, les ongles seront coupés en cas de nécessité.

Pour ceux qui exposent leur bouledogue, une pulvérisation d’un produit à base d’huile de vison ou jojoba rehaussera la beauté de la robe. Cela vaut surtout pour les bringés, car les produits huileux risquent de provoquer un léger jaunissement de la robe des chiens cailles qui est une robe beaucoup plus fragile et plus réceptive à l'oxydation de la salive par léchage.



Mise à jour : dimanche 21.07.2013 13:48. Résolution d’affichage conseillée : 1024 x 768.
Toute reproduction de texte ou d'image, toute inclusion de page de ce site dans un site extérieur sont interdites.